Qui sommes nous ?

La Griffe de l’info est une création de la société Tutti Kids*. Cette entreprise indépendante développe des supports multimédia pédagogiques et ludiques pour la jeunesse.

Avec le site La Griffe de l’info, Tutti Kids a mis au point un outil d’information qui répond à la demande des enfants d'être documentés selon leur âge, ainsi qu'aux exigences de qualité des parents et des enseignants. Il propose aux 8-12 ans de décrypter l’actualité, d'éveiller leur esprit critique et d'apprendre les bases de la citoyenneté. La Griffe de l’info est un bon relais pour apprendre en s’amusant, pour mieux comprendre l’actualité et élargir le champ de ses connaissances. 

Les formats s’adaptent aux besoins des jeunes et suivent en parallèle des programmes scolaires, pour agir en synergie avec les professionnels de l’éducation.

Nos engagements :

• Respecter l’enfance.
• Être un relais éducatif.
• Transmettre et partager des valeurs humaines, solidaires et citoyennes.

• Élargir le champ des connaissances des plus jeunes.
• Permettre la complicité entre les générations.


La Griffe de l’info a reçu le 1er Prix européen du site ayant le meilleur contenu, en novembre 2013.
Le concours organisé par la Commission européenne, et Internet sans crainte, dans le cadre du programme Safer Internet Plus, valoris les sites sécurisés et les contenus de qualité s’adressant aux enfants de 6 à 12 ans. 

 La Griffe de l’info avait déjà été nominé parmi les « Meilleurs sites et contenu en ligne pour enfant 2011 ».


Les créatrices

Myriam Rembaut
Une expérience de 25 ans dans la presse, dont 14 années passées dans la presse pour enfants. Elle a été journaliste en presse culture, radio, cinéma et télévision. Myriam Rembaut a été rédactrice en chef d’un journal télévisé (câble et Internet) pour les 10-14 ans (Play Bac presse) et rédactrice en chef de trois mensuels ludo-éducatifs pour la jeunesse (6 à 14 ans) à destination des pays francophones. Elle a écrit un ouvrage ludo-pédagogique pour un éditeur de bande dessinée (Dargaud/Le Lombard).

Ange-Lise Lapied
Journaliste free-lance depuis dix ans en presse santé, société et culture, Ange-Lise Lapied a été rédactrice en chef d’un magazine sur les chevaux, destiné aux 8-14 ans. Elle est également rédactrice en chef du site de théâtre Théâtrorama.com. Auteur de pièces de théâtre, de BD et de livres de santé, elle connaît bien l’univers des enfants et a publié des nouvelles et des histoires pour les 3-6 ans.

* Tutti Kids a reçu le 1er prix des Jeunes entrepreneurs de Paris-Ile-de-France en novembre 2010.