Voyages

Quand partir au Sénégal et que faire ?

partir au Sénégal

Partir au Sénégal c’est découvrir un tout autre horizon, un aspect de l’Afrique. Cette destination invite à des découvertes inouïes. Les activités de vacances ne manquent pas non plus dans le pays.

Quand partir au Sénégal ?

Le Sénégal profite d’un temps ensoleillé et chaud presque toute l’année. La meilleure période pour partir au Sénégal est la saison sèche entre les mois de novembre et mai. Le temps sur la côte est chaud, mais permet de profiter de la mer. La température moyenne sur les plages tourne généralement autour de 27°C. Pour passer des vacances dans le pays pendant cette période de l’année, il ne faut surtout pas oublier ses casquettes, ses lunettes de soleil, ses produits solaires et bien sûr son maillot de bain.

Partir au Sénégal : que faire ?

Les vacances au Sénégal promettent d’être riches en découvertes : patrimoine historique, culture, site naturel… Le pays de la Téranga est connu pour son hospitalité et son accueil chaleureux. Partir au Sénégal, c’est profiter aussi pratiquer de nombreuses activités :

– faire du kayak dans une mangrove ;
– partir à la découverte du Siné Saloum pour apprécier la nature dans un cadre paisible ;
– profiter des plages sénégalaises et se détendre ;
– faire les boutiques pour apprécier l’artisanat local (wax, épice, masque africain) parfait en guise de souvenirs de voyage ;
– aller à la rencontre de la population locale pour découvrir leur culture.

Cette liste des activités est bien sûr non exhaustive. Pour découvrir vous-même ce pays, il est temps de préparer votre voyage pour partir au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *