Finances

Investir en Andorre, un bon plan

Investir en Andorre, un bon plan

Andorre est un État de l’Europe du Sud. Il est placé entre la France et l’Espagne. Également située dans les massifs des Pyrénées, cette contrée est connue pour être l’une des plus petites principautés du continent européen. D’ailleurs, en 2019, seulement 77 000 habitants ont été recensés dans ce pays. Celui-ci se démarque sur plusieurs points. Il constitue une destination à privilégier en termes d’investissement. Voici quelques raisons qui vous convaincront d’effectuer un quelconque placement financier en Andorre.

Andorre offre une qualité de vie exceptionnelle

Touristiquement parlant, Andorre jouit d’une popularité grandissante. Cela est compréhensible du fait des multiples atouts de cette contrée. Celle-ci se démarque avant tout pour son cadre sublime. Elle est également appréciée pour son excellent environnement naturel. D’ailleurs, on y trouve de nombreux espaces verts très bien conservés. Plus du tiers de la superficie de cette principauté est composée d’aires protégées.

En dehors de cela, Andorre offre une vie relativement bien sécurisée. Le taux de criminalité y est exceptionnellement réduit. De plus, la qualité de l’eau et de l’air y est excellente. En ce sens, cette principauté est très impliquée en termes de respect de l’environnement. Ce fait se traduit notamment par une forte présence de voitures hybrides et électriques. Ces véhicules permettent de réduire grandement l’émission de CO2.

Andorre offre un cadre fiscal très attrayant

En choisissant d’investir en Andorre, vous pourrez profiter de nombreux points positifs. Parmi ces derniers figure premièrement le cadre fiscal très intéressant de cette principauté. Cet État vous avantagera notamment si vous projetez de faire un placement locatif ou encore de créer votre propre boite. En d’autres termes, les impôts prélevés par l’État sont relativement réduits.

Vous devrez savoir que les impôts exigés pour les sociétés (IS) sont aujourd’hui fixés à 10 %. Il en est également de même pour les impositions qui s’appliquent aux salariés et aux entreprises IRPF.  Les travailleurs non-résidents bénéficient eux aussi du même avantage. En outre, depuis l’année 2012, cette principauté a ouvert ses portes aux capitaux étrangers. D’ailleurs, le procédé pour une demande d’investissement a été réduit à 1 mois. Tout cela favorise l’implantation de nouvelles entreprises ainsi que l’installation d’autres expatriés.

Une destination touristique extraordinaire

Andorre séduit une multitude de touristes durant la saison estivale. Depuis quelques années, cette contrée fait d’ailleurs rêver de nombreux voyageurs en provenance des tous les horizons. En 2016, le pays avait accueilli près de 8 millions de visiteurs pour un séjour moyen de 3 jours. Cette popularité s’explique par la richesse culturelle de la principauté et ses multiples sites envoutants à découvrir. Sans oublier le cadre de vie qui est excellent.

Andorre dispose notamment de deux stations de ski. Celles-ci sont connues à l’échelle internationale. Les amateurs de sport de glisse y trouveront certainement leur bonheur. En dehors de cela, cette principauté possède aussi des centres thermoludiques. Ceux-ci ont été visités par environ 180 000 individus en 2016. Le pays compte également divers vestiges historiques. On y recense notamment près de 50 églises romaines datant du XIe au XIIe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *