Finances

Faire le bon choix sur les néo-banques pro

Faire le bon choix sur les néo-banques

La place qu’a prise l’argent n’a fait que renforcer le développement technique que le monde a connu. L’existence des néo-banques ou banques mobiles est une autre forme de révolution technologique. Les banques mobiles offrent des services aux particuliers et aux entreprises. Comme les banques traditionnelles, la concurrence est aussi rude sur le marché pour les néo-banques. Afin de vous aider à faire le bon choix, ce qui va suivre est une étude comparative.

Le fonctionnement des néo-banques

Depuis toujours, les habitants de la terre ne cessent d’évoluer pour rendre leurs vies faciles. L’amélioration de la productivité est un des objectifs principaux des progrès techniques. C’est ainsi que l’innovation des produits et l’innovation des procédés jouent un rôle majeur sur notre quotidien. Comparé aux banques traditionnelles, ces nouvelles banques se distinguent par sa mobilité. Elles permettent aux clients d’avoir une visibilité optimale sur leurs comptes.

Les clients n’ont pas besoin d’aller vers un établissement pour connaitre l’état de leurs comptes. Ce qui signifie que la personne qui s’affilie à cette nouvelle banque a l’opportunité de piloter toutes les fonctionnalités de son compte depuis son Smartphone. Autrement dit, il peut vérifier son compte n’importe où et n’importe quand. Il convient pourtant de noter que les activités des néo-banques sont limitées. Les pays européens sont ceux qui ont été séduit par cette nouvelle forme de banque en raison de leurs particularités.

Même si sa dénomination contient le mot « bank », force est de constater que les néo-banques sont juste des établissements de paiement. Plus précisément, Elles fournissent des moyens de paiement, reçoivent des dépôts, et octroient du crédit. Une néo-banque est un compte bancaire de la nouvelle génération. Elle est séduisante, car offre le confort et une forte réactivité dans la gestion des dépenses quotidiens.

Les meilleures néo-banques dédiées aux entreprises pour l’année 2020

Afin de toucher le plus grand nombre de public, les néo-banques permettent aux entreprises de bénéficier de leurs services. On peut en effet dire que les banques mobiles offrent deux types de service sous l’appellation de compte personnel et de compte pro. La néo-banque attire de plus en plus les professionnels, car elle présente de nombreux avantages pour se démarquer des banques en ligne. Par exemple, avec la néo-banque, les tarifs sont nettement plus bas.

Le professionnel qui souscrit à la banque mobile profite de la gestion simplifiée de son compte. Il peut utiliser les cartes bancaires ou chèques comme moyens de paiement. La possession d’un RIB dédié à son compte professionnel avec une possibilité d’un livret d’épargne si nécessaire. Le professionnel a accès aux prêts et peut faire une déposition de son capital social à distance. Toutefois, en raison de la multiplicité des offres des néo-banques, il est plus judicieux de comparer les néo-banques.

En faisant appel à un comparateur en ligne, vous pouvez trouver les meilleures néobanques en 2020. Vous pouvez noter les cinq tops des néo-banques. Celle qui se trouve en première position est qonto. Cette dernière est suivie par Sogexia, bunq, N26 et Anytime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *