Voyages

Deux dernières étapes pour bien déménager en Belgique

Deux dernières étapes pour bien déménager en Belgique

Veillez à respecter ces 2 dernières étapes pour un déménagement réussi ! Cet article est proposé par cuma trans, entreprise de déménagement en Belgique !

Etape 3 : Adaptation – garantie de location, assurance domestique, stock et paiements de virement automatique

D’habitude c’est plus facile pour les nouveaux venus de louer en Belgique ; bien que les étrangers n’aient aucune restriction pour acheter. Cependant, vous devrez arranger plusieurs aspects importants : une garantie de location, un état des lieux, une assurance domestique et quelques personnes préfèrent installer un virement automatique pour payer le loyer.

Garantie de location

Il est commun de payer jusqu’à deux mois comme une garantie de location. Cependant, le processus est légèrement différent en Belgique. Plutôt que de payer comptant au propriétaire, le dépôt est placé dans un compte d’épargne, ouvert sous le nom du propriétaire et le vôtre. Il faudra par conséquent deux signatures pour retirer n’importe quelle somme, pour que personne ne puisse dégager le montant seul. Ceci donne plus de sécurité aux locataires que leur dépôt sera rendu à la fin de l’accord de location.

Assurance domestique

Quant à l’assurance, c’est la responsabilité du propriétaire d’avoir l’assurance couvrant la construction. Mais à 90 % de cas, un propriétaire ne remettra pas les clés jusqu’à ce qu’un locataire enlève aussi le feu et l’assurance d’inondation pour couvrir votre adaptation et dans quelques cas, l’assurance mobilière domestique

Paiements de virement automatique (commande permanente)

La création d’un virement automatique (une commande permanente) est la façon la plus facile et plus efficace de vous assurer que votre loyer est payé à l’heure et que vous n’oubliez pas de le faire.

Étape 4. Ouvrez un compte bancaire en Belgique

Il est important d’avoir un compte bancaire belge pour recevoir le salaire et payer des petits coûts quotidiens. Pour ouvrir un compte bancaire vous devez montrer votre ID (pièce d’identité) ou passeport plus un justificatif de domicile officiel s’il n’est pas écrit dans votre ID (pièce d’identité) ou passeport. Les expatriés ont d’habitude deux options en ouvrant un compte. La Belgique offre la banque en ligne gratuitement. Les expatriés peuvent décider d’ouvrir un compte bancaire en ligne, même avant qu’ils n’arrivent, ils y recevront une carte de paiement et auront accès à une gamme de services en ligne. La deuxième option est un compte bancaire actuel, qui inclut des honoraires fixes mensuels. Avec un compte courant, vous pouvez vouloir avoir le débit, prépayé et des cartes de crédit (soumis à l’approbation de votre demande (application)). Des cartes prépayées, par exemple, peuvent être utiles car elles vous permettent d’acheter des choses sur Internet et dans des situations où les cartes de paiement ne marchent pas, par exemple, des billets de vol en ligne. Elles diffèrent d’une carte de crédit parce que le montant est déduit immédiatement de votre compte courant, tandis qu’une carte de crédit sera débitée à une date ultérieure, d’habitude après un mois. Une caractéristique commune du secteur bancaire belge est l’utilisation d’un compte d’épargne. En même temps, vous pouvez retirer de l’argent quand bon vous semble parce qu’il n’est pas bloqué. Comme c’est libre (gratuit), on recommande pour des expatriés de créer un plan d’économie, où ils peuvent facilement transférer de l’argent à leur compte sur une base régulière via un virement automatique (une commande permanente).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *