Santé

Bien choisir un vélo d’appartement selon l’usage

Le vélo d’appartement est un super allié minceur qui permet de brûler les graisses. Il est aussi très utilisé pour l’amélioration de l’endurance et la tonification du bas du corps. Cependant, vous trouverez une multitude de choix dans les magasins. Votre sélection doit d’ailleurs se faire en fonction du résultat attendu. De ce fait, quels types de vélo d’appartement choisir?

Un vélo d’appartement : c’est quoi?

Un vélo d’appartement désigne un appareil de fitness. Imitant la forme d’un vélo, celui-ci est doté de capteurs de pulsations cardiaques, de console, de selle, de pédales, de roue d’inertie et de roulettes de transport. Cet appareil figure parmi les plus accessibles en termes de prix parmi les appareils de fitness. Il est aussi facile à utiliser et ne prend pas beaucoup de place dans la maison.

Cet appareil de fitness peut être utilisé par tout le monde, selon le modèle. En effet, il ne sollicite pas beaucoup les articulations tout en permettant d’effectuer quelques activités cardio-vasculaires. Un vélo d’appartement peut aussi contribuer à brûler les graisses et à tonifier les membres inférieurs. Il aide à renforcer la sangle abdominale tout en vous aidant à l’amélioration de la circulation sanguine dans les jambes.

Vélo d’appartement droit ou classique pour garder la forme

Pour les personnes qui s’entraînent de temps en temps, ce type de vélo d’appartement est idéal. Il s’agit d’un vélo qui permet des mouvements assez libres. Comme un vrai vélo, ce genre d’appareil peut s’utiliser en position assise que debout. Par contre, il n’oblige pas l’utilisateur à rester uniquement assis pendant l’entraînement. Il a la possibilité de varier ses exercices.

Il faut aussi savoir que le vélo droit n’encombre pas d’espaces dans la demeure. Par contre, si le sportif veut encore optimiser la place dans une pièce, il peut opter pour un modèle pliable. Pour consulter le guide d’achat, voir sur https://www.velodappartement.org. Un vélo droit est d’ailleurs moins coûteux que le modèle semi-allongé.

Vélo d’appartement semi-allongé pour la rééducation

Ce genre de vélo est adapté aux personnes qui veulent traiter efficacement leurs articulations. Effectivement, cet appareil semi-allongé ou assis s’avère être confortable et doux pour les articulations. En effet, il est conçu avec un siège doté de dossier, donc ce vélo d’appartement convient parfaitement à ceux qui préfèrent avoir le dos bien maintenu.

Grâce à la facilité d’accès, ce type de vélo d’appartement est conseillé dans le cadre rééducatif. En principe, il est destiné pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les individus corpulents ou encore ceux qui souffrent d’une douleur lombaire.

Vélo d’appartement de biking pour les plus sportifs

Le vélo biking est un vélo d’appartement doté de lignes plus sportives qui est fait pour les personnes cherchant des entraînements encore plus intensifs et dynamiques. Il faut noter que son utilisation est plus spécifique. Pour le choisir, il faut tenir compte de la route d’inertie. Plus celle-ci est lourde, plus l’appareil offre un pédalage fluide et confortable. Pour une utilisation occasionnelle, il est donc mieux d’opter pour une route d’inertie de 13 kg. Par contre si c’est pour un usage régulier, il vaut mieux opter pour celui ayant un poids de 18 à 20 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *