Finances

Acheter sa première voiture : les financements et les aides

Acheter sa première voiture

Pour acheter sa première voiture, il est possible de recourir à un crédit automobile sans apport et des aides. Le prêt obtenu permettra de financer l’achat du bien. Les explications.

Acheter sa première voiture : le crédit jeune conducteur

Afin d’acheter sa première voiture, demander un crédit jeune conducteur constitue une alternative intéressante à défaut d’un budget suffisant. Afin de financer l’achat du bien, il est possible de choisir entre deux options :
– le prêt personnel étudiant : Ce prêt est uniquement accordé aux étudiants de 18 à 15 ans. En principe, il permet d’obtenir entre 1500 à 30 000 € environs. Le taux d’intérêt tourne entre 3 et 5% environ. Son principal avantage, c’est la possibilité de choisir un remboursement différé.
– l’emprunt des parents : il s’agit de faire appel aux garanties financières des parents qui souscrivent au crédit. Le remboursement sera ensuite assuré par l’enfant. Une minimisation des taux d’intérêts est possible pour ce type de crédit.

Acheter sa première voiture : les aides disponibles

Pour acheter sa première voiture, il est possible de bénéficier d’une aide venant d’une association comme :
– la CAF dans le cadre de l’aide à la mobilité des jeunes chômeurs et les personnes bénéficiant du RSA :
– le Pôle Emploi : l’organisme soutient les jeunes en CDI, en CDD ou bénéficiant d’un contrat d’apprentissage dans l’achat de la première voiture ;
– Papa Charlie qui contribue à l’achat de la première voiture à 4 € par jour.
Ces aides sont généralement proposées avec un taux d’intérêt égal à zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *